Jacques

Jacques a le teint gris et des yeux perçants malgré son air fatigué. Il a de grosses joues avec un nez rouge. Il est vêtu de manière sophistiquée et chic.

Son nez rouge vient du vin qu’il boit et ses joues de l’accumulation de pain et de fromage qu’il engloutit chaque jour. Il est mal poli, direct voire arrogant et condescendant envers les autres. Il se sent obligé d’allumer sa cigarette et de déranger son entourage avec les odeurs.

Chez lui, ses seules libertés d’expression sont de se plaindre ou de trouver un aspect négatif à chaque bonne chose. Quand à table le débat politique est lancé, il ne laisse personne dire mot car seuls ses propos paraissent sensés. Pour tout dire, il se moque de ce que pensent les autres.

Il aime bien se balader dans sa 2cv et se moquer des passants. Il n’est pas un exemple en matière d’hygiène, ce qui explique son goût prononcé pour le parfum. Pour les touristes , il ne fait aucun effort, c’est à eux de comprendre ce que Jacques dit avec son accent mal prononcé.

Il est hautain, taquin, impatient, râleur, égoïste sur les bords, il se croit du talent et de l’esprit. Il est français. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *