Touriste et étudiant

De Charenton-Le -Pont, Paris, Le 05 Février 2019

Pour Papa

Bonjour papa ! Je suis très bien arrivé en France, il fait un peu froid mais sinon tout va bien, tu passeras le coucou à maman de ma part et dis lui que je lui envoie un bisou de Paris. Je suis dans le taxi pour aller dans mon appartement en plein cœur de Paris, il est collé à la tour Eiffel, je suis impatient de la voir en plein jour.

Tout d’abord, les Français n’ont pas l’air très sociables ni très accueillants. Ce ne sont peut-être que des préjugés, ils sont peut être tout le contraire, enfin je l’espère. Ils sont toute la journée scotchés sur leur télephone portable et leur sandwich à la bouche qu’il savoure très rapidement  pour ne pas être en retard au travail : j’ai l’impression qu’ils ont une vie à deux cents à l’heure !

Paris est une ville très luxueuse et ses monuments sont magnifiques, les habitants de la ville ne prennent pas conscience de la chance qu’ils ont de vivre dans cette merveilleuse ville qui est Paris. J’ai découvert quelque chose de génial :  les trottinettes électriques qu’on peut louer partout, où on veut et quand on veut.

Ensuite, parlons un peu de ma nouvelle école , les élèves peuvent s’habiller comme ils le souhaitent. Sur ce point, il n’y a pas de règles mais par contre les surveillants et professeurs sont très stricts sur certaines règles comme : interdiction de manger des chewing-gums dans l’établissement, pas le droit de fumer des cigarettes ni de boire de l’alcool, pas le droit d’utiliser de téléphone etc… Les élèves sont presque tout le temps habillés avec des vêtements de marques qui coûtent extrêmement cher, des téléphones de dernière génération dont je n’ose  pas dire le prix,  cela me dépasse un peu mais bon ils font ce qu’ils veulent de leur argent.

Enfin, j’adore ma nouvelle vie à Paris, j’ai tout le temps envie d’aller me coucher pour me réveiller en face de la fameuse tour Eiffel, je me suis fait quelques copains dans mon école,  Il y a de très bons restaurants ici mais je n’ai pas beaucoup d’argent pour l’instant pour y aller alors mes copains me disent d’aller manger dans un « kebab » parce que ça ne coûte pas très cher.

Sur ce je te souhaite bonne nuit, à demain papa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *