Paysage

                                                                                                                                 De Paris, le 3 janvier, 2019

Je trouve les caprices de la mode, chez les Français, étonnants. Ils ont oublié comment s’occuper. Maintenant dès que je sors de chez moi il y a toujours quelqu’un sur son téléphone…

Ah oui, c’est vrai tu ne sais pas ce qu’est un « téléphone ».

Un téléphone est un mini écran que l’on peut emporter n’importe où avec soi, on peut communiquer avec d’autres personnes en un rien de temps. Si tu avais un téléphone, j’aurais pu t’envoyer un message plutôt qu’une lettre. Mais revenons au sujet principal. Tout le monde regarde son téléphone quand ils sortent se balader ; et en plus ils ne regardent pas où ils vont, ils nous foncent dedans et on est obligé de les esquiver. Maintenant plus personne ne se parle dans la rue, et on ne fait plus aucune rencontre. Si quelqu’un part à la campagne pour trois jours et qu’il n’y a pas de réseau pour aller sur des applications, il va faire la tête, alors qu’il pourrait profiter du paysage.

Mais le pire c’est que la technologie augmente de plus en plus vite et on crée des téléphones plus performants. Alors les gens jettent leurs anciens téléphones pour en racheter un autre, car ils veulent tous être à la dernière mode.

 Margot à Kiara, au sud de l’Amazonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *