Désolant

Paris,le 2 février 2019

Pour Aikhiko,

Cher correspondant japonais,

Je sais que tu rêves d’aller à Paris au moins une fois dans ta vie  pour visiter cette belle capitale qui te semble extraordinaire et  surprenante mais il faut que tu saches qu’à Paris tout n’est pas si rose comme tu pourrais le croire.

Tout d’abord, la jeunesse parisienne est une jeunesse très connectée, tu ne vois pas un jeune quelque part sans son téléphone dernier cri qui  coûte un bras. Toute cette génération est rivée sur ses écrans dès l’aube jusqu’au crépuscule et ne profite même pas de regarder les beaux monuments parisiens qui l’entourent chaque jour de ses propres yeux mais seulement et toujours à travers un petit écran, c’est désolant…

Ensuite, cette jeunesse ne dépense pas son argent que dans les téléphones mais aussi dans les vêtements, elle veut se situer au top de la mode en dépensant de telles sommes que juste d’y penser me fait mal au cœur, cette jeunesse peut se caractériser par l’obnubilation d’être toujours à la page tant au niveau technologique que vestimentaire.

Enfin,c’est un groupe de jeunes qui devient mécontent et capricieux tel un enfant quand leurs parents leur refusent quelque chose qui pourrait les valoriser et les différencier des autres.

J’attends de tes nouvelles avec impatience,

Ton correspondant français,

Nassim à Aikhiko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *