E comme Enigme

Un soir, la fille n’était toujours pas revenue de l’école, ses parents commencèrent à s’inquiéter. Une trentaine de minutes plus tard, la porte s’ouvrit. C’était elle, ses parents furent soulagés de la voir, mais, quand elle s’assit, les parents découvrirent de petites entailles sur tout l’avant bras de leur fille, elle leur dit de ne pas s’inquiéter et que ce n’était rien, alors les parents crurent leur fille.

Le lendemain, à l’école, la fille perdit connaissance et elle fut toute de suite emmenée à l’hôpital. Une fois là-bas, on découvrit qu’elle avait perdu un peu de sang à cause des entailles.

Un mois passa, la fille commençait à reprendre des forces mais elle avait toujours une chose en tête : dire la vérité à ses parents. Quand les parents rentrèrent, elle avoua. Ses parents furent soulagés d’apprendre la vérité : elle aidait les petits enfants qui ne savent plus vraiment marcher à réapprendre et certains enfants qui avaient trop peur de tomber plantaient souvent leur ongles sur l’avant bras de la fille, ce qui expliquait les petites entailles.

Un lundi matin, les parents et la fille partirent au centre où  ils réapprennent aux enfants à remarcher et ils découvrirent qu’il n’y avait plus beaucoup de gens pour aider ces pauvres enfants. Alors ils commencèrent à faire des affiches, la fille donna une partie des affiches à l’école et les parents en donnèrent à leurs collègues. Quand les parents et la fille arrivèrent au centre, ils découvrirent une énorme surprise en voyant tout le monde qui était arrivé pour soutenir le centre, certains versaient de grosse d’argent pour sauver le centre.                                                                                                                                     Le centre pouvait ré-ouvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *