L comme Luc le footballeur

Il était  une fois un jeune garçon qui s’appelait Luc Dupont âgé de 15 ans. Il adorait le foot, c’était le meilleur, le numéro 10. Il était blond aux yeux bleus, plutôt grand. Il avait une jolie copine, elle était brune aux yeux marron, 1m61. Ils s’aimaient beaucoup, ils sortaient tout le temps, au parc, au cinéma, à la piscine.

Or un soir, il allait faire un match de foot, c’était les meilleurs du championnat. Il était un peu stressé, il rentra dans les vestiaires avec tous ses partenaires. Pauline, sa copine, était venue le voir : elle adorait le voir. Il sortait des vestiaires, tout le monde applaudissait. Pfuit ! l’arbitre sifflait le début du match, Luc commençait bien. Corner, ça va très vite, ça arrive sur la tête de Luc. But ! But de Luc,le public est en feu. Mi-temps, les adversaires furieux commençaient à tacler sur Luc. Hou la faute, faute ! Luc restait par terre, silence total dans le stade.

Dix ans passèrent, il était adulte, il était encore avec Pauline mais maintenant marié. Luc était footballeur dans l’équipe de Barcelone. Il était très heureux de son parcours, il gagnait énormément d’argent.

Un dimanche, Luc alla voir sa mère malade. Elle était à l’hôpital depuis deux jours, il était très triste. Le docteur arriva, il demanda à Luc de sortir de la salle. Luc dut patienter deux heures dans la salle d’attente. Le docteur arriva avec des papiers à la main. C’était tragique : il lui annonçait la mort de sa mère. Il appela directement Pauline qui se mit à pleurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *