M comme à la recherche du Médecin

Il était grand, beau et musclé. Il s’appelait Conan.  Il avait une très jolie femme qui venait d’un autre village. Il était riche, connu et n’avait jamais vraiment eu de problèmes. Il avait des enfants, deux garçons et une fille, qui se nommaient Georges, Paul et Anna. Ses enfants étaient tous très doués à l’école chacun dans leur matière. Anna était bonne en mathématiques, Georges en français et Paul le plus grand était doué en sport. Toute cette petite famille vivait tranquillement.

Or, un soir, la femme de Conan tomba terriblement malade. Il chercha un médecin dans tout le village. Mais il n’en trouva aucun. Il se demanda alors où trouver le bon médecin. Il interrogea ses voisins, ses collègues et ses amis, mais aucune de ces personnes ne trouvait un médecin capable de la guérir. Puis un jour, une vieille dame lui dit : « Tu veux trouver un docteur pour ta femme ?
-Oui, dit-il, joyeux de trouver une personne qui connaissait un bon médecin.
-Tu devras aller dans un village voisin, du côté où le soleil se couche. Tu dois trouver M. Lefeuvre.
-Merci, répondit-il extrêmement pressé de partir voir ce M. Lefeuvre.

Le lendemain, Conan amena ses enfants avec lui pour aller voir le médecin. Le village n’était pas très loin, ils purent y aller à pied. Quand ils arrivèrent devant la porte du docteur, celle-ci était fermée. Ils repartirent alors chez eux, tristes de n’avoir pas pu voir ce docteur tant recherché. Conan et ses enfants revinrent tous les jours pendant un mois sans voir le docteur.

Deux mois passèrent, sans que Conan et ses enfants ne trouvent un médecin. La femme de Conan finit par mourir suite son infection. La famille fut très triste. Ils pleurèrent longtemps après la mort de la femme. Ses funérailles furent très longues car tout le monde voulait témoigner du courage de la femme et de l’amour de son mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *