E comme Enlèvement

Il était trois heures du matin, la pleine lune m’éblouissait. Je venais de me réveiller d’un cauchemar,  j’étais songeur en pensant à ce qui m’était arrivé. Je pensais que c’était à cause du film de la veille même si mon cauchemar n’avait rien à voir.

Or, un soir en rentrant du collège, un groupe de trois personnes m’interpella. Ils semblaient mystérieux, habillés de façon sportive. Ils me proposèrent de m’accompagner chez moi en voiture. Mon sac était lourd, j’étais encore loin de chez moi, je pensais que c’était une bonne idée. J’acceptai de monter avec eux. Le conducteur démarra la voiture et prit un chemin que je ne connaissais pas. Mais je me rendis compte que ces individus ne m’emmenaient pas chez moi mais chez eux. Je restai calme. C’est à ce moment là que l’homme assis à côté de moi me fit avaler un somnifère : je m’endormis tout doucement.

Le lendemain, je me réveillai sur un canapé dans une pièce sombre, une lumière traversait la porte située dans le couloir devant moi. Je me levai, ayant froid,  j’ouvris la porte. Et heureusement pour moi, il n’y avait personne. Ils avaient  sûrement oublié d’éteindre la lumière. Une autre porte était au fond de la pièce mais j’entendais des voix,  je revins dans la pièce sombre et m’endormis.

Trois mois passèrent, les hommes me donnaient une portion de nourriture par jour, c’était très dur. Un jour, l’un d’eux m’informa qu’ils partaient faire des courses, ce qui était un risque pour eux. Car je savais la police était à leur recherche. Ils partirent,  je trouvai un trombone et là je sus que c’était ma seule chance de sortir de là. J’ouvris la porte grâce au trombone, un téléphone était posé sur une table, je pris le téléphone et appelai la police.

C’était un dimanche, j’entendis des sirènes. J’étais heureux  que la police vienne à mon secours. Ils me trouvèrent et je vis pour la première fois depuis trois mois, la lumière du jour. Je me réveillai de mon cauchemar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *