E comme Exploration

Nous nous approchons de l’été et, comme chaque année, pendant les vacances, je vais aller voir mes grands parents au Japon. Je suis franco-japonaise et je prends des cours de japonais dans Paris. Je suis toujours heureuse de retrouver mes grands-parents, mon oncle, ma tante, mes cousines et mes amis. Je vais prendre l’avion avec ma soeur.

Une fois au Japon je pars explorer les rues, les centre commerciaux, les magasins, les objets mystérieux qu’on peut uniquement trouver au Japon… et les gens. En sortant de chez moi, je pars explorer les magasins qui ressemblent à de petits supermarchés mais qui sont ouvert vingt quatre heures sur vingt quatre.

Quand je sors de chez ma grand mère, le soleil m’accueille à bras ouvert et la chaleur pesante me tape sur la peau. Dans les rues, quelques enfants sont en train de faire du vélo en me regardant les yeux pleins de questions ou bien de simple passants rentrent des courses ou promènent leurs chiens. Une fois arrivée au magasin, je me sens comme dans une glacière car la climatisation est toujours activée. J’achète une boisson pour me rafraîchir de cette chaleur d’été et  je rentre chez moi avec une pensée heureuse car j’ai la chance d’être au Japon et de profiter de cet été comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *