C comme Crousti-Pain, Collège, Copains et mon Carnet

La boulangerie apparait dans mon champ de vision, l’odeur des pâtisseries titille mes narines. Les sucreries sont disposées comme des soldats prêts à être dégustée. C’est un festival de saveurs qui s’offre à moi.

Je suis sur la place Aristide Briand, la foule se mélange, les gens défilent comme des photos. Le kiosque domine toute cette assemblée, je suis, comme spectateur d’une scène de théâtre puis je vois les petits jouer au foot et heureux de commencer une belle journée.

Apres avoir continué ma route, je suis en face d’une autre boulangerie qui s’appelle Crousti-pain, je vois plein de personnes en train de prendre leur petit déjeuner en toute rapidité pour ne pas être en retard à l’ecole. J’aperçois deux, trois copains avec qui je vais continuer mon chemin.

300 mètres plus tard, je suis devant le collège La Cerisaie, je vois plusieurs parents déposer leurs enfants, en espérant qu’ils passent une bonne journée.

Enfin, je suis dans l’école, je montre mon carnet à la surveillante et je me dirige dans ma salle de classe. Je vois les têtes de mes camarades fatigués et l’envie que la journée se termine vite…!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *