E comme Esprit

Je voudrais partager avec vous une histoire qu’on me racontait souvent dans mon pays. Une histoire qu’on dit vraie, transmise  de génération en génération .

C’est l’histoire d’une famille. Ils n’étaient ni trop riches, ni trop pauvres. Ils avaient une fille, la plus belle du village. Nulle autre fille ne possédait une telle beauté. Tous les hommes étaient à ses pieds. Tout le monde l’aimait. Elle était généreuse et personne ne la jalousait.

Un jour, la fille parut différente au yeux du village. Elle avait un comportement étrange. Tous les soirs , elle se sentait observée dans sa chambre. Quelquefois, elle sentait même que quelque chose lui caressait les cheveux. Prise de peur, elle révéla cette nouvelle à sa tendre mère. Sa mère inquiète transmit cette information au père. Le père décida qu’ils devaient aller voir un prêtre sur le champ.

Le prêtre, après avoir étudié les informations, leur annonça qu’un esprit observait leur enfant. Ils devaient donc pratiquer de l’exorcisme au plus vite.

Alors qu’ils commençaient la séance, un homme venue de nulle part leur annonça qu’il était l’esprit et qu’il voulait prendre pour épouse leur fille. Les parents eurent une peur bleue. L’homme qui était donc esprit leur proposa de démontrer ses pouvoirs mais les parents refusèrent. Il pouvait prendre le corps d’un humain momentanément ainsi il pouvait avoir se qu’il voulait.

Il proposa un pacte avec les parents. Il prendrait pour épouse leur fille et en échange il leur offrirait ce qu’ils souhaitaient. Il viendrait demander la main de leur fille prochainement mais elle devrait refuser de se marier avec un autre homme que lui.

Les années passaient et la famille devint riche. Ils possédaient une immense terre où il y avait tous les bienfaits de la nature. L’esprit leur offrit tout ce qu’ils souhaitaient exactement comme prévu.

Or,  un jour, un homme riche et beau voulut prendre pour femme cette fille. Les parents, oubliant le pacte avec l’esprit durant les années passées, acceptèrent le mariage. La fille épousa l’homme et ils eurent deux enfants. L’esprit, revenu de son monde, ne trouva point sa bien-aimée. Il la découvrit avec ses enfants et un homme dans un jardin. Pris d’une colère folle, il tua leur premier enfant, noyé dans un puits. Le deuxième fut tué dans une étable par une hache qui lui transperça le corps.

La femme tomba dans une dépression profonde avec son mari. Elle décida d’aller voir ses parents. Une fois dans la maison, tout brûla. L’esprit avait déclenché une incendie. Ils moururent tous brûlés vifs. Les offrandes de l’esprit brûlèrent  ainsi avec les habitants de la maison. L’esprit observa avec satisfaction le corps inerte de sa bien aimée et donna ainsi son esprit à celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *