S comme Secrets de Google

Google nous cache beaucoup de secrets, des easter eggs :

Jouer au casse-briques d’Atari (Atari breakout)

Rendez-vous sur la page de recherche d’images Google.com/images (l’interface en anglais). Tapez dans la barre de recherche « Atari breakout ». Google se sert des images pour créer le célèbre jeu de casse-briques d’Atari. Vous n’avez plus qu’à bouger la barre avec votre souris pour casser des briques.

Visiter le « Tardis », le vaisseau/cabine téléphonique du Dr. Who

Doctor Who ? Mais si, ce fameux docteur, héros de la plus vieille série de science-fiction, qui voyage à travers le temps et l’espace à bord d’une vieille cabine téléphonique de police. Si vous voulez visiter son vaisseau/cabine, le « Tardis » donc, trouvez grâce à Google Maps la « Police Telephone Box »  qui se trouve : Earl’s Court Rd, London SW5 9RB, Royaume-Uni.

Trouver Chuck Norris

Ce n’est pas vraiment un « easter egg » de Google. Mais si vous tapez dans la barre de recherche Google : « trouver Chuck Norris » et que vous cliquez sur le premier résultat, on vous informe que « Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c’est lui qui vous trouvera ! » Et en suggestion : « courez avant qu’il ne vous trouve ».

Se faire attaquer par les « OO » de Google

Tapez « zerg rush » dans la barre de recherche. Vous verrez alors les « OO » de Google attaquer votre page de recherche. Pour la culture : le « zerg rush » est une tactique utilisée dans les jeux vidéo de stratégie. Il s’agit de se jeter sur l’ennemi le plus rapidement possible pour le submerger. Pour arrêter le « zerg rush » de Google, cliquez simplement sur le bouton « clear »…

Faire subir la gravité à sa page Google

Pour faire s’écrouler toute la tête de page de Google (gravité oblige), tapez « Google gravity » dans la fonction « J’ai de la chance ».

Afficher Google en Klingon

Vous  parlez le Klingon ? La langue fictive de Star Trek ? Ne riez pas, cette langue est enseignée aux Etats-Unis. Elle est aussi complète que l’eflique imaginé par Tolkien (Le Seigneur des Anneaux). Bref, pour afficher Google en Klingon, tapez « Google klingon » dans « J’ai de la chance ». Cette fonction est valable aussi avec « Google pig latin », un mélange de verlan et de javanais (?!), avec « Google bork bork bork », la langue du « Swedish Chef » du « Muppet Show », ou encore « Google Elmer Fudd », langue du chasseur des Looney Tunes.

« Il est mort Jim ! »

Cette réplique est l’un des phrases cultes de Star Trek. On la doit au médecin-chef de l’Enterprise Leonard Mc Coy. Pour les utilisateurs de Google Chrome. Tapez ctrl+alt+suppr. Allez dans le gestionnaire des tâches. Dans processus, sélectionnez le deuxième processus chrome.exe et cliquez sur « arrêter le processus ». Une page avec la phrase « Il est mort Jim ! » apparaîtra.

H comme Handicap

Le handicap est, je trouve, quelque chose de vraiment éprouvant pour la personne souffrant de handicap. Le handicap peut se présenter sous différentes formes : le handicap moteur ou le handicap mental. Le handicap moteur est un handicap « voyant », à la différence du handicap mental qui se trouve dans le cerveau comme, par exemple, a dyslexie qu’on ne remarque pas toujours chez les personnes en question.

Le handicap est vraiment quelque chose de plus ou moins important. Rien que moi quand j’ai eu un plâtre, je me sentais handicapé alors que c’est rien par rapports à des handicaps comme le syndrome de  Rett qui est un handicap avec lequel on ne peut plus parler, on se déplace en fauteuil roulant. La fille de Jean-Marc Généreux souffre de ce syndrome. Il y a même de grandes stars comme Gregory Lemarchal qui est décédé à cause de sa maladie. Les personnes souffrant de handicap sont souvent considérées par les autres comme des gens pas comme eux et c’est justement ça qui leur fait perdre confiance en eux. Mais je trouve que les handicapés devraient être dans des milieux dit banals car ça leur permet d’apprendre à assumer leur maladie.

T comme le Tableau de la salle 113

Le tableau de la salle 113 :

Ce tableau m’a fait apprendre du vocabulaire, de la grammaire, des histoires, des conjugaisons et pleins d’autres choses.                                     Mais ce tableau m’a aussi énervé, il m’a ennuyé, …                                             Pourtant le tableau de cette salle a dû aider beaucoup de personnes, il les a aussi ennuyées mais il leur a fait plus de bien que de mal ! Cela est mieux pour leur avenir sauf ceux qui ne font rien et qui n’écoutent pas. Ces gens-là n’ont pas conscience que les bêtises qu’ils font et le travail qu’ils ne font pas auront des conséquences plus tard donc sur leur avenir, que cela les handicapera énormément et qu’à ce moment-là ils se diront :  » J’aurais dû travailler et écouter en cours, maintenant je le regrette.

La cause de ce manque de travail et de concentration n’est pas seulement dû aux élèves mais aussi à leurs différentes difficultés, à leurs parents qui ne leur disent rien et qui ne les encouragent pas.

On peut voir qu’un simple tableau peut aider, ceux qui le veulent ! mais ceux qui ne le veulent pas ne seront pas aidés car ils ne font rien pour l’être.

F comme Ferdinand ?

Ferdinand était-il un garçon ? Ferdinand était-il un peu c*n ? Ferdinand avait-il une idée ? Ferdinand avait-il congelé pépé ?
Ferdinand fut-il étourdi ? Ferdinand n’avait-il pas ri ?
Ferdinand l’avait-il oublié ? Pépé avait-il décédé ?
Ferdinand s’était-il suicidé ?

Morale : faut-il jamais congeler son grand-père ?

O comme Ours pédophile soviétique

Hier, c’était mon anniversaire, alors j’ai eu plein de cadeaux. En vrai je n’ai eu que de l’argent (150€) et un autre objet que l’on pourrait qualifier de satanique, une mini-peluche-porte-clés de Mishka (c’est un ours). Je vous vois venir : « Eh, un ours en peluche c’est pour les bébés ». Sauf que cet ours n’est pas comme les autres ours. Il a certainement gâché des centaines voire des milliers d’enfances avec son regard prêt à te dire : « Salut mon mignon, tu veux des bonbons ? Je m’en suis mis plein dans l’an… atomie . » Pardon?!! Et avec ses bras qu’il tend vers le ciel en disant: « Coucou ». Je pense qu’on a trouvé la créature du prochain jeu d’horreur phénomène de 2018. « Bonjour, je m’appelle Mishka, j’aime les petites filles, Poutine, ainsi que les naz…eaux des chevaux ». D’ailleurs, cet ours aime tendre sa main vers l’avant en criant : « Schnell bitte! Schnell! ». Tout ça pour dire que cet ours est à un endroit où il aurait dû rester pour toujours, enterré au fond du jardin…

P comme Patriot’s day

Patriot’s day (ou La Trasque de Boston ) est un film américain réalisé par Peter Berg. Le film est sorti en 2017. Il retrace le double attentat du marathon de Boston en 2013.

Un marathon est organisé à Boston tous les 15 avril depuis 121 ans en raison du jour des patriotes… sauf que le 15 avril 2013 ne se passe pas comme prévu. Deux bombes explosent sur l’avenue où arrivent  les coureurs, ce qui fait trois  morts , deux femmes et un enfant de 8 ans ; 264 personnes sont blessées.
Plusieurs personnes se feront amputer d’une jambe, d’un bras…
Dans le film, Mark Wahlberg joue le rôle de Tommy Saunders. Les terroristes Dzhokhar Tsarnaev et Tamerlan Tsarnaev, deux frères, sont joués par leur sosies Alex Wolff et Themo Melikidze.
Les deux frères sont rapidement identifiés, le gouvernement décide de faire tourner leurs photos à la télévision. Les terroristes tchétchènes décident de continuer leur plan,partir pour New York pour mettre des bombes. Sur leur route ils tuent un policier pour prendre son arme puis braquent une voiture et en même temps prennent le conducteur en otage. Mais le conducteur arrive à s’enfuir et appelle la police. La voiture des terroristes est repérée, de là des tirs s’échangent entre quelques policiers et les frères. Tamerlan Tsarnaev est tué. Dzhokhar Tsarnaev est trouvé dans un bateau bâché un jour après la mort de son frère. Il est aujourd’hui condamné a la peine de mort.

J’ai trouvé le film très réaliste car le réalisateur n’a pas eu besoin d’ajouter de détails pour que le film soit bien, les acteurs sont très bons et je trouve cela encore plus incroyable qu’ils aient joué avec des sosies de tous les témoins de l’attaque.
L’histoire de cette attentat me touche beaucoup car la France a aussi eu des grosses attaques comme celles-là, et nous sommes encore dans une période dure donc on ressent les sentiments que le film veut faire passer.
Je le recommande à tout ceux qui n’ont pas peur de voir des gens souffrir, du sang…

EXTRAIT: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565430&cfilm=236674.html

P comme Poisson d’avril

Pourquoi j’arrête YouTube.
On me demande souvent : « Comptes-tu faire de YouTube ton métier? »
Infinie n’est pas mon imagination.
Sans travail le contenu se dégrade,
Sans passion… le public se désabonne
On n’y peut rien, on s’y fait.
Nul ne peut y échapper.

Depuis deux ans maintenant je vous sers,
A force… j’ avoue que l’ inspiration se perd.
Vers d’ autres horizons je me dirige à présent,
Ravivé par l’espoir d’ un avenir moins pesant.
Impuissant et meurtri, voilà pourquoi j’ arrête.
Lisez pour chaque ligne, la première lettre !

T comme Très vite

Je me souviens du jour où j’ai voulu faire de la gymnastique .

Je me souviens  du jour où ma mère et ma sœur ont été m’inscrire au gymnase .

Je me souviens de mon premier cours.

Je me souviens que j’étais la petite nouvelle.

Je me souviens que je ne connaissais personne .

Je me souviens que j’étais douée dès les premiers cours .

Je me souviens que je me suis fait des amies très vite .

Je me souviens que très vite j’ai compris que mon prof ne m’aimait pas du tout.

Je me souviens que je ne l’aimais pas du tout .

Je me souviens du jour où j’ai dit à mais parents que je voulais arrêter.

Je me souviens que je le regrette un peu .

G comme George Duroy, George Du Roy ou George Du Roy de Cantel?

Ce livre a été écrit par Guy de Maupassant en 1885 . C’est un auteur de nouvelles réalistes né le 5 août 1850. Il a publié plusieurs romans et nouvelles dont certaines ont été adaptés en film . Bel-ami  parut d’abord comme feuilleton dans le Gil Blas.

L’histoire se porte sur George Duroy, un ancien militaire , retourné à Paris dans l’espoir d’une vie meilleure,  vers le XIXème siècle. Il travaille dans les chemins de fers et aime dépenser de l’argent bien qu’il en gagne peu. Jusqu’au soir où il veut boire un bock et rencontre son vieux camarade militaire M.Forestier, qui a réussi dans le journalisme et lui propose un travail.

Tout d’abord, je n’ai pas aimé le personnage de George Duroy, sa façon de se comporter avec les femmes,  de se marier mais de tromper son épouse :il est marié avec  Mme Forestier mais la trompe avec Mme de Marelle. Et son côté trop ambitieux à vouloir être au sommet de la pyramide (au niveau social), bien qu’il y arrive : « George ,affolé de joie, se croyait un roi qu’un peuple venait acclamer. »

Ensuite les thèmes abordés : le journalisme, l’adultère ne m’ont pas intéressée car, pour le journalisme, la façon où c’est expliqué est inintéressante. De plus j’ai trouvé l’histoire de l’homme qui a deux maîtresses, qui trompe sa femme et qui découvre que sa femme le trompe pour s’en servir comme arme fin de pouvoir divorcer pour se remarier avec une autre  absolument absurde. Même si c’est l’un des sujets préférés de l’auteur, moi personnellement, je n’aime pas ces histoires : il a eu comme amantes Mme de Marelle, Mme Walter ,et Mme forestier et Suzanne Walter furent ses femmes successives.

Pour finir, la façon dont écrit Maupassant ne me plaît pas.Il raconte l’histoire brin par brin , sans donner beaucoup de détails. Par exemple, il nous parle de Laroche-Mathieu dans la 2ème partie du livre mais on ne sait pas grand chose de lui à part qu’il est ministre.

C’est donc un bon coup de griffe, beaucoup de sujets m’ont déplu. Mais le seul argument qui m’a poussée à lire est l’envie de savoir ce qui allait se passer après la mort de Forestier : savoir si George allait « perdre » ou réussir.

R comme Repères sur le handicap

Petit extrait de notre journal (avec Nikitas, Ethan et Marius) sur le thème du handicap, ceci est une petite partie repère du journal :

Au moyen âge, des «Hôtels-dieu» servent à accueillir les infirmes, les pauvres et les miséreux.
A partir du XIVème siècle, les personnes souffrant de handicap étaient rejetées a cause de la peur des gens «normaux» à leur égard.
En 1670, Louis XIV créer l’institution des Invalides, pour loger les soldats trop agés ou blessés.
En 1790 arrive l’affirmation du principe du devoir d’assistance par la Nation devant l’Assemblée constituante, par le Comité de mendicité présidé par La Rochefoucauld-Liancourt,
En 1796 arrive la reconnaissance du « droit des pauvres » et la création des bureaux de bienfaisance dans les communes.
Le XIXème et XXème siècle sont marqués par un grand nombre de lois visant à donner plus de droits aux personnes souffrant de handicap.
C’est la même chose au XXIème siècle avec toujours plus de changement, permettant une autre vision du handicap . Les parents, à l’annonce du handicap de leur enfant, ne se voient plus dire «il n’y a pas grand chose à faire…», ils cherchent désormais les meilleurs solutions pour leur enfant.
Mais le changement majeur est la loi handicap du 11 février 2005 visant à donner la priorité à la scolarisation dans un milieu ordinaire.

T comme Tomates et Pommes de Terre

Si je savais que les chats vont prendre le pouvoir, je ne ferais pas mes exercices, je serais en retenue.

Si tu étais un chien, tu écrirais un article sur le Boustrophédon.

S’il était une carpe qui s’était noyée, elle serait en vacances nous ne serions pas en cours.

Si nous avions des devoirs pendant les vacances, nous mangerions des tomates.

Si vous étiez un communiste stérile, vous mangeriez de la salade.

S’ils ne savaient pas lire, ils auraient cultivé des pommes de terre dans leurs propres excréments.

Avec Hugo

E comme aller vers les Etoiles

Si je partais faire mes courses,  je choisirais le papier toilette.

Si j’étais infirmier, je donnerais des médicaments empoisonnés.

Si j’étais père, je prendrais soin de mon fils.

Si je faisais la cuisine, je ferais de la cuisine au micro-onde.

Si j’étais grand, j’escaladerais la tour Eiffel.

Si j’étais roux, mes cheveux ressembleraient à un champ de carottes.

Si j’étais à Marseille, je porterais un maillot de Paris.

Si j’étais gros, j’aurais du fromage sortant du ventre.

Si j’avais du maïs, je le chaufferais pour en faire du pop-corn.

Si mon frère faisait le ménage, je salirais encore plus la maison.

Si j’étais portugais, je réparerais le trottoir en dessous de chez moi.

Si  je n’avais pas à manger, je mangerais de l’herbe.

Si j’étais président, j’enlèverais l’école.

Si je me lavais, je me doucherais à l’huile.

Si je volais, j’irais vers les étoiles.

 

avec Juan

 

W comme Wisigoths

 

Les Wisigoths étaient un peuple germanique issu des Goths. Les Wisigoths sont ceux qui, migrant depuis la région de la mer Noire, s’installèrent vers 270-275 dans la province romaine abandonnée de Dacie (actuelle Roumanie), au sein de l’Empire romain, alors que les Ostrogoths s’installèrent, pour leur part, en Sarmatie (actuelle Ukraine).

Les Wisigoths migrèrent à nouveau vers l’ouest dès 376 et vécurent au sein de l’Empire romain d’Occident, en Hispanie et en Aquitaine. Les Ostrogoths, eux, migrèrent aussi vers l’ouest, mais plus tard que les Wisigoths, et vécurent en Italie. Wisigoths et Ostrogoths sont classés dans la branche ostique des peuples germaniques. Après la chute de l’Empire romain d’Occident (476), les Wisigoths ont continué pendant près de 250 ans à jouer un rôle important en Europe occidentale. C’est l’un des peuples barbares les plus prestigieux d’Europe, tant par sa longue histoire et ses origines mythiques, que par les traces qu’il laissa longtemps dans les esprits.

T comme Toujours de la nouveauté

Des fuites de Sony ont été dévoilés : la PS5 sortirai en 2018. Alors quoi en penser?

Premièrement, c’est trop tôt. En effet Sony vient déjà de sortir une console il y a six mois la PS4 pro, beaucoup l’ont achetée et seront apparemment contraints de devoir racheter une console.

Deuxièmement, pourquoi en sortir une ? Sony est malheureusement obligé d’en sortir une car les développeurs ont de plus en plus de mal à faire des jeux pour des consoles en retard technologiquement, et aussi car Microsoft a annoncé  sa nouvelle console : la Xbox Scorpion, elle est vue par les experts comme un bijou de puissance.

Et finalement : son prix. Là, je reste assez confiant, je pense que Sony ne fera pas une console trop chère pour se faire pardonner  de la sortie récente de la PS4 Pro. De plus, pour s’excuser encore une fois, Sony aurait décidé de mettre la rétro-compatibilité sur la PS5 permettant ainsi au futur acheteur de pouvoir profiter de sa nouvelle console sans avoir en plus à acheter de nouveaux jeux.

G comme Genou

Aujourd’hui et depuis plusieurs semaines, il m’arrive d’avoir mal au genou. Tout a commencé  au snowboard pendant les vacances, j’étais tombé et j’avais très mal, je me disais que ça allait passer mais quelques semaines plus tard la douleur perdurait. J’en ai parlé à mes parents qui me disaient: « C’est bon, ça va passer », ils ne me croyaient pas vraiment. Quelques semaines plus tard, lors d’une visite chez le médecin pour totalement autre chose, j’en profite pour parler de ma douleur au genou : j’ai une entorse. j’ai donc porté une genouillère pendants plusieurs semaines et aujourd’hui ça va mieux mais j’ai toujours quelques douleurs de temps en temps.